Qu'arrive-t-il à l'humanité ? 5° tirage, le 14 avril

5ème tirage d’Invitoscope concernant ce qui arrive à l’humanité.

ReTOURNONS VERS NOTRE DIGNITE et une belle qualite de vie.

On retrouve aujourd’hui deux cartes du premier tirage : « Se redresser » (C27), indiqué comme le programme pour l’humanité, associée au principe anthropique (C29), qui décrit le rôle de l’humanité au sein de l’univers.

Ce qui marque également, c’est le positionnement à droite de toutes les autres cartes, dans la partie du plateau représentant la descente, le retour au repos, comme l’expiration, après la phase d’inspiration, à gauche. C’est une invitation globale à réapprendre à vivre l’instant présent (3 cartes), en route vers la joie (C42), état naturel chez l’humain épanoui, tout en utilisant notre expression et notre intelligence, à travers le 5ème chakra (C40). En outre, un rappel est proposé sur la constance, indiquant, comme pour la carte 37, qu’il faut laisser le temps au temps.

La carte 47 interpelle particulièrement. En effet, c’est la carte de l’hygiène de vie. Or, force est de constater que nos vies modernes l’ont malmenée. Parmi les maladies à risque avec ce virus, on trouve l’obésité, le diabète, dont le type 2 est en plein essor. Il est causé par une mauvaise alimentation et la sédentarité. La peur, le stress permanent, l’inquiétude chronique, autant d’éléments fragilisant et très courants avec nos rythmes de vie, Cette épidémie ébranle l’humanité comme la tempête secoue la forêt, faisant tomber les branches mortes et les arbres malades. Mais sans coup de vent, pas de forêt en bonne santé.

Nul doute qu’il y a un rééquilibrage à effectuer sur ce plan. La solution ne viendra surement pas d’un vaccin, qui protégera, peut-être, de ce virus, mais pas des autres à venir. Il est temps de nous réapproprier nos vies, à commencer par nos corps.

Demain, la carte 27, se redresser

Bon cheminement

Pour pouvez faire votre tirage personnel et partager vos commentaires avec les membres du groupe facebook « partage de tirages d’invitoscope », que je vous invite à rejoindre.

Pour lire les textes associés aux cartes, ou faire votre propre tirage d’Invitoscope, à fabriquer avec une imprimante et des ciseaux, Rendez-vous sur la page http://www.invitoscope.com/presentation

Vous pouvez également retrouver tous les tirages sur ma page facebook, ou sur http://www.yogatoulouse.org/edito

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

toiletmix.com facesitting butts video