Qu'arrive-t-il à l'humanité ? la réponse de l'Invitoscope

J’ai fait ce matin un tirage d’Invitoscope en me concentrant intérieurement sur la signification pour l’humanité de la crise actuelle.

Alors, les tirages aléatoires, c’est comme les tarots, l’astrologie, la médiumnité, on peut y croire ou non, c’est chacun qui se le voit. Disons que clairement, le paradigme cartésien sous lequel nous vivons nous dit qu’ils n’ont aucun sens. Ce n’est donc pas avec l’intellect qu’on va se convaincre d’y rechercher du sens. Mais on peut tout de même lire les messages, au moins à titre de curiosité.


Voici ce qu’on peut lire dans le livret pour les cartes choisies.

La première que j’ai posée est la carte 50, "le cheminement". Il est question du cheminement initiatique. Cette crise serait vue comme une épreuve initiatique. Le commentaire est le suivant :

« Il y a de nombreuses voies. Tirer cette carte peut être vu comme une invitation à approfondir son cheminement. »

Au centre, siège de la 1ère invitation, "se reconnecter à la source", nous trouvons

Carte 6 "la respiration"» : Il y a une relation réciproque entre la respiration et l’état de détente. Agir sur l’un influence l’autre. En tension, la respiration est courte. Agir sur la respiration entraîne une détente.  (Le COVID-19 se manifeste par des difficultés respiratoires.)

La carte 7, "les ancrages" invite à faire descendre les prises de conscience dans le concret et ne pas rester uniquement sur des bons mots.

Deux cartes sont sorties sur la 2ème invitation « créer, innover ».

La carte 8, "masculin/féminin" peut être vue comme un besoin de rééquilibre de ces deux polarités dans notre société. Je crois que c’est déjà bien en cours.

La carte 14 " l’expression " est la carte application de cette 2ème invitation. Elle propose d’exprimer tout ce qui est retenu, quitte à retrouver l’enfant intérieur.

Sans grosse surprise, il n’y a pas de carte pour la 3ème invitation « partager, communiquer ». En période de confinement, cela ne m’étonne guère.

Pour la 4ème invitation " Oser, persister, s’individuer ", on trouve la carte 27 "se redresser ". Une amie qui a l’habitude de proposer des tirages dans ses ateliers l’appelle la carte de la dignité divine. Voici son commentaire :

«  Trouver sa bonne attitude est un beau processus, qui peut alors constituer un ancrage. A chaque fois que tu prends consciemment ta position juste, tu ressens la dignité divine en toi et tu sens ton cœur s’ouvrir à toutes les beautés de la vie. »

 

Pour la 5ème invitation " Faire confiance, chaque chose a un sens "», on a la carte 29 "Le principe anthropique" 

Extrait du commentaire : Le principe anthropique est un énoncé selon lequel, puisque des êtres tel que l’humain (anthropos en grec) existent, l’Univers est nécessairement compatible avec leur existence. Il existe sous deux versions.

Principe anthropique faible :

Ce que nous pouvons nous attendre à observer doit être compatible avec les conditions nécessaires à notre présence en tant qu’observateurs, sinon nous ne serions pas là pour l'observer.

Principe anthropique fort :

Les paramètres fondamentaux dont l'univers dépend sont réglés pour que celui-ci permette la naissance d’observateurs en son sein à un certain stade de son développement.

Le principe anthropique représente une façon nouvelle de considérer la science et la position de l’être humain au sein de l’univers, dans laquelle la question du sens est présente en filigrane. L’ajustement fin des constantes de la physique nous invite à reconsidérer de rôle du hasard. Si nous ne devions prendre en considération qu’un fonctionnement purement aléatoire pour la création de l’univers, la vie n’aurait pu apparaître que si ce dernier avait été des milliers, voire des millions de fois plus vieux.

 

Et enfin, il y a la carte 37 " s’épanouir "

Commentaire : Vivre l’instant présent, c’est aussi accepter que les choses en soient là où elles sont, et comprendre que c’est parfait ainsi. Le processus d’épanouissement est en œuvre en toi, apprends à le voir et à t’en extasier.

 

Aucune carte n’est apparue dans la catégorie " Se reposer ". Ce n’est peut-être pas le moment.

 

Voilà, Je voulais juste vous faire partager ça. On n’est pas obligé d’y croire. Mais si ça fait du bien de temps en temps, il ne faut pas s’en priver.

Je ne souhaite pas commenter davantage, mais si certain(e)s d’entre vous ont beaucoup d’intuition et y voient des significations cachées à faire partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

toiletmix.com facesitting butts video