Stages, ateliers et formations proposés au sein de l'association Le Cyclamen Blanc

  1. Ateliers de découverte de l'Invitoscope. 1 journée. Ouverts à tous
  2. Connaissance de soi à travers les 7 invitations de l'Univers. 4 jours. Ouvert à tous
  3. Week-end détente et connaissance de soi : vélo, yoga, randonnée en pays cathare et partage. 2 jours. Ouvert à tous, en condition physique normale. 
  4. Formation à l'utilisation de l'Invitoscope. 1 journée. Réservé aux professionnels (thérapeutes, coachs, animateurs de groupe) désirant ajouter l'Invitoscope à leur pratique

 

 

 PROCHAIN STAGE : 

TROUVER SON CENTRE - A la recherche de l'équilibre et de la juste mesure

à Ilhat 09300, en Ariège, au lieu-dit Rapy

Animé par Hervé Bellut  

samedi 31 Août à partir de 10h

  

Lieu du stage

Rapy, 09300 Ilhat, au siège du Cyclamen Blanc

Les activités prévues :

"TROUVER SON CENTRE. A la recherche de l'équilibre et de la juste mesure."
 
Le thème général, comme indiqué dans le titre, serait de trouver le juste milieu en toute action. On y trouverait des activités d'équilibre, d'agilité, de confrontation à ses limites, de gestion des efforts, le tout accompagnée des invitations à l'introspection et aux prises de conscience associées.
 
Cette journée d'exploration personnelle pourrait comporter notamment les activités suivantes :
-Kundalini yoga. Pour mettre son corps en mouvement avec une association corps-esprit
-Slake line. Marcher en équilibre sur une sangle tendue entre deux arbres, (avec une corde fixe au-dessus pour se retenir lorsque nécessaire)
-Kayak. Essayer d'avancer droit n'est pas si facile que ça. Là aussi, cela demande du centrage et une bonne gestion des forces. La rivière est au pied du lieu de stage.
-Petite promenade dans la nature (au château de Roquefort les cascades) avec une initiation à l'escalade dans une voie facile, à une demi-heure de marche.
-Exercices d'adresse (lancer de boules sur une cible, fléchettes...)
-...
 
Tout au long de cette journée, les participants seront invités à observer et noter leurs résultats pour extraire ce qui en ressort. (je tombe ou lance toujours trop à droite ou à gauche, trop fort ou pas assez, j'ai tendance à trop m'économiser, par peur, ou au contraire je fonce trop vite...)
Le tout complété par un tirage d'invitoscope pour voir les invitations que l'univers propose à chacun, et des instants de partage (dont le repas en auberge espagnole).
 
 
N'hésitez pas à noter la date et à faire circuler l'info. Je suis sûr qu'on va bien s'amuser, tout en rapportant de nombreuses prises de conscience permettant d'avancer sur les chemins personnels.