La nature nous souhaite une bonne année

Cyclamen Blanc

La nature nous souhaite une bonne année !!!

Chaque année, juste après le solstice d’hiver, les jours se mettent à rallonger. Tout doucement, nous allons traverser la période froide pour aller vers le réveil printanier et le réchauffement estival. Nous y sommes sensibles, nous apprécions, et même nous participons à cet essor. En fait, nous l'expérimentons de façon inconsciente et automatique, sans vraiment avoir le choix. Nous faisons partie de l’univers, et cela suffit pour le vivre ainsi.

Cette période est également celle des vœux de bonne année et j’ai envie d’y associer la nature, et même toutes les lois de l’univers. En effet, l’univers et la nature sont bienveillants envers nous car ils associent notre épanouissement aux leurs. En augmentant la durée d’ensoleillement et la chaleur, la nature se fait de plus en plus accueillante. Elle nous câline et nous cajole, elle prend soin de nous.

Et que faisons-nous pour la remercier ?

Certains, beaucoup peut-être et même de plus en plus avec le développement des idées écologistes, pourraient nous traiter d’ingrats et nous accuser de détruire cette mère qui nous a donné le jour. Nous pourrions alors entrer dans une infernale dynamique de culpabilisation, nous considérer comme de vilains destructeurs, des « pêcheurs » gouvernés par le côté sombre de la force ou de nos inconscients, ou par le diable lui-même. Nous savons faire cela. Les tenanciers des autorités religieuses s’y emploient depuis des siècles.

Mais il est également un autre regard, bien plus heureux, qui est de considérer que nous faisons partie de l’émergence de la complexité et de la vie et que, en tant que tels, nos comportements et nos œuvres, individuelles ou collectives, sont tout autant porteurs de perfection que le reste de la création. Nous pouvons même nourrir cette conviction et  œuvrer avec optimiste, bienveillance et gratitude dans cette construction nouvelle parce qu’émergente et nous exalter de cet épanouissement.

Pour cela, plus nous prendrons conscience de nos modes de fonctionnements en les rapprochant des lois de la nature et de l’univers, plus nous pourrons vivre en harmonie avec ces dernières et avec nous-mêmes et nos proches.

C’est une nouvelle fois un vaste programme, porteurs d’espoir, d’exaltation et d’enthousiasme.

Mon projet pour 2015 s’y inscrit complètement, avec la finalisation du livre « les 7 invitations de l’univers », ayant pour sous-titre « S’épanouir en harmonie avec les lois de la nature », et des activités dérivées. Il m'a fallu presque toute l’année 2014 pour construire ce projet, en croisant la science, la conscience et le quotidien, et je suis heureux d’avoir été le récipiendaire de ces idées qui m’ont été inspirées sans que j’aie vraiment l’impression qu’elles sont issues de mes réflexions.

Pour mettre cela en œuvre au Cyclamen Blanc, nus prévoyons des ateliers ouverts à tous, d’un ou deux jours, ainsi que des conférences et des petites vidéos. Nous aurons plaisir à vous y retrouver et à vous les faire partager.

Bonne année à tous, et bon cheminement

Hervé Bellut, professeur de kundalini yoga et thérapeute,

auteur du livre l'éveil des consciences, transition vers une nouvelle ère, éditions Dangles.

 

 

Commentaires  

 
0 #1 sophie zimmer 03-01-2015 19:29
Autre regard ...

Mode de fonctionnement ...

lois ... où règles du Jeu de la Vie ...

Le meilleur qui soit pour tout cet avancement, ce projet qui te porte vers la passion de ce en quoi tu aspires

Merci Hervé et au plaisir de se revoir,

Bises de tout coeur
Sophie
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir